Console Drapô motif origami et bois massif
Petite console origami élégante, originale par son format. Travail de la matière, sobriété des couleurs noir, blanc et bois.
Console Drapô, un meuble d’entrée élégant
La console Drapô a un petit format facile à placer dans une entrée, un séjour ou un espace de vie. La console est résolument moderne avec le motif noir et blanc alterné et chaleureuse avec la pièce de wengué massif veiné. Une fois brossée, la veine dure du wengué ressort au toucher et contraste avec la laque lisse du motif ORIGAMI. Une pièce de caoutchouc recyclé noir apporte l’originalité finale au motif graphique en bois massif et bois laqué.
Bois et caoutchouc, des matériaux recyclés et embellis par le travail
Les meubles de la collection Origami utilisent la matière recyclée le plus possible, c’est notre démarche. La pièce de wengué récupérée brut a été découpée, poncée, brossée. Elle est devenue plus belle et plus intéressante à associer avec les autres matériaux de la console. De même, le caoutchouc récupéré des tapis convoyeurs de cailloux en Guyane s’intègre discrètement au décor de la console tout en racontant une histoire. C’est le principe du réemploi de matériaux.
Dimensions, déclinaisons sur mesure et entretien
Dimensions de la console : L44 P22 H77 cm. Motif en médium laqué, laque aqueuse multicouches, caoutchouc recyclé, pieds en acier patiné noirci huilé, essence de bois : wengué brossé. Prix 750.00€ TTC.
Console Drapô, déclinaison sur mesure possible sur demande.
Entretien au chiffon sec ou très légèrement humide.
Quelle inspiration pour la collection Origami dessinée par Sandrine Reverseau, la créatrice ?
Dans la collection ORIGAMI, la créatrice renforce le jeu géométrique des formes et des couleurs et enrichit son travail avec l’arrivée du bois massif. Cette introduction du bois massif est l’aboutissement de presque un an de travail pour obtenir le résultat recherché : une harmonie moderne et singulière entre bois et couleurs. Le pré-requis est l’utilisation de pièces de bois récupérées ou de chutes de bois.
Bois ou couleurs ? Qu’est ce qui guide la création ? Les deux en réalité ! Suivant l’essence de bois récupérée chêne, wengué, sapin…, nous brossons ou nous brûlons le bois massif pour mettre en valeur sa veine. Puis nous découpons le bois en petites pièces qui s’imbriquent dans les motifs origami originaux et forment des marqueteries contemporaines. A l’inspiration, la créatrice imagine et dessine les motifs qui constituent les surfaces des meubles. Elle joue avec les perspectives, trompe notre œil et équilibre les motifs entre bois massif et pièces laquées en couleurs.
Jusqu’au moindre détail des meubles. L’emboitement des petites pièces de bois, les effets de perspectives, les bout des pieds en triangles : ces détails font le style et la perfection de nos meubles.
Fabriqués dans l’atelier Les Pieds Sur La Table. Les meubles ORIGAMI sont fabriqués dans l’atelier Les Pieds Sur La Table à Rueil-Malmaison à 90%. Les motifs géométriques sont découpés pièce par pièce, puis laqués, brossés, brûlés et enfin assemblés par Sandrine. Seuls les piétements en acier patiné sont soudés chez le métallier partenaire historique de la marque.
Les premiers meubles ORIGAMI. Les trois tables basses gigognes Panorama et la petite console Drapô forment le début de la collection ORIGAMI. Notre entreprise Les Pieds Sur La Table a fêté ses 10 ans en 2020. A cette occasion,nous avons créé la console ORIGAMI 10 ans série limitée éditée en 10 exemplaires.
Photos Agathe Tissier.