Console Origami 10 ans série limitée anniversaire
Console design unique, création spéciale pour les 10 ans de création de mobilier Les Pieds Sur La Table. Série limitée à 10 exemplaires.
Une console au style moderne inspiré de nos créations à succès
Octobre 2020, Les Pieds Sur La Table fête ses 10 ans de création de mobilier et crée la console Origami 10 ans. Nous avons dessiné un meuble très spécial à nos yeux, un mariage des styles de nos deux collections (Les Pieds Sur La Table et Origami) un meuble graphique dans un jeu de couleurs et de matières. Le pied moderne est inspiré de notre console design Pied-Estal, modèle historique phare. Le motif origami, dessin original dans la veine de la table basse Panorama S, combine la marqueterie contemporaine et le bois brûlé selon la technique japonaise du Shou Sugi Ban.
Edition limitée à 10 exemplaires numérotés
Exemplaire N°1, N°2, N°3, N°4 vendus – Exemplaires disponibles à partir du N°5.
Dimensions L94 P30 H80 cm
Matériaux : pieds en acier laqué, motif en médium laqué, laque aqueuse multicouches, bois récupéré brûlé verni
Prix unique 1 450.00€ TTC
Découvrez un peu nos secrets de fabrication…
Entrez dans l’atelier pour découvrir quelques étapes de la fabrication de la console Origami 10 ans éditée en série limitée … mais pas toutes !
Quelle inspiration pour la collection Origami dessinée par Sandrine Reverseau, la créatrice ?
Dans la collection ORIGAMI, la créatrice renforce le jeu géométrique des formes et des couleurs et enrichit son travail avec l’arrivée du bois massif. Cette introduction du bois massif est l’aboutissement de presque un an de travail pour obtenir le résultat recherché : une harmonie moderne et singulière entre bois et couleurs. Le pré-requis est l’utilisation de pièces de bois récupérées ou de chutes de bois.
Bois ou couleurs ? Qu’est ce qui guide la création ? Les deux en réalité ! Suivant l’essence de bois récupérée chêne, wengué, sapin…, nous brossons ou nous brûlons le bois massif pour mettre en valeur sa veine. Puis nous découpons le bois en petites pièces qui s’imbriquent dans les motifs origami originaux et forment des marqueteries contemporaines. A l’inspiration, la créatrice imagine et dessine les motifs qui constituent les surfaces des meubles. Elle joue avec les perspectives, trompe notre œil et équilibre les motifs entre bois massif et pièces laquées en couleurs.
Jusqu’au moindre détail des meubles. L’emboitement des petites pièces de bois, les effets de perspectives, les bout des pieds en triangles : ces détails font le style et la perfection de nos meubles.
Fabriqués dans l’atelier Les Pieds Sur La Table. Les meubles ORIGAMI sont fabriqués dans l’atelier Les Pieds Sur La Table à Rueil-Malmaison à 90%. Les motifs géométriques sont découpés pièce par pièce, puis laqués, brossés, brûlés et enfin assemblés par Sandrine. Seuls les piétements en acier patiné sont soudés chez le métallier partenaire historique de la marque.
Les premiers meubles ORIGAMI. Les trois tables basses gigognes Panorama et la petite console Drapô forment le début de la collection ORIGAMI. Notre entreprise Les Pieds Sur La Table a fêté ses 10 ans en 2020. A cette occasion,nous avons créé la console ORIGAMI 10 ans série limitée éditée en 10 exemplaires.
Photos Agathe Tissier.